Se rendre à la Rhune en Petit Train

Le Petit Train pour aller à Rhune, c’est 30 minutes d’ascension, en pleine nature sauvage, au milieu des moutons et des « Pottoks ». Sans se fatiguer, le temps du trajet, il est possible de découvrir par temps clair un paysage somptueux et de se restaurer dans les « ventas espagnoles », à la fois auberges traditionnelles et boutiques de souvenirs.
Le Petit Train de la Rhune se prend au Col de St Ignace 64310 Sare,
Il n’est a priori pas possible réserver en avance.
Il y a souvent du monde. Le Petit Train de La Rhune transporte environ 350 000 visiteurs par an !
Pour de plus amples renseignements : www.rhune.com 05.59 54.20.26.
Le Petit Train de Rhune est ouvert tous les jours du 11 février au 11 novembre.
Les départs se font toutes les 35 minutes : de 9h30 à 11h30 et de 14h à 16h / en juillet et août, de 8h à 17h30.

Une randonnée jusqu’à La Rhune pour les bons marcheurs

L’Office de tourisme de la commune d’Urrugne propose un circuit de randonnée pour aller jusqu’à La Rhune à pied. Il faut compter 4h pour parcourir les 11 km. Il est recommandé avant s’aventurer sur les sentiers d’être un bon marcheur, d’être équipé et de consulter au préalable la météo. Au bout du compte, cette randonnée vous offre des paysages variés : sentier, vue mer, forêt, venta… Elle alterne par des passages faciles et plus difficiles. Plus d’information ici



Observer Saint Sébastien, Biarritz ou les Pyrénées depuis la Rhune

La Rhune est située sur la frontière entre l’Espagne et la France mais elle marque aussi la limite des territoires basques traditionnels du Labourd et de la Navarre. Larrun, en basque, veut dire « lande ». On y trouve 24 dolmens et 11 cromlechs. La Rhune constitue, ainsi, la montagne sacrée du Pays Basque. Elle se trouve dans les terrres à 10 kilomètres de Saint Jean de Luz, près d’Urrugne, Sare, Ascain. Du point culminant de cette montagne, à 905 mètres, il est possible de voir lorsque le ciel est découvert, un panorama exceptionnel à 360° sur la chaîne des Pyrénées, ainsi que sur la côté basque, de Saint-Sébastien, en Espagne, au sud, à Biarritz, et encore plus au nord.