La Cité de Carcassonne est un des symboles du sud ouest de la France. Cette ville médiévale fortifiée serait, pour certains, le plus formidable ensemble fortifié que l’on peut encore admirer en Europe. On connaît également la cité suite aux croisades contre les Albigeois et son rôle de pièce maîtresse du dispositif de défense de la frontière entre la France et l’Aragon. Mais saviez-vous que Carcassonne a cinq fils ? Les fameux Châteaux Cathares : Aguilar, Peyrepertuse, Puilaurens, Quéribus et Termes. Les Cinq Fils de Carcassonne sont toujours là, debout, et bien entendu se visitent. Aperçu de notre visite de quelques-uns des chateaux remarquables dans la vidéo ci-dessous. Et au passage… Bonne Année 2017 à tous !

Vidéo de notre visite des Châteaux Cathares #YTEenPaysCathares


Categories: Blog

2 Responses so far.

  1. Une architecture ancienne bien gardé en l’état. Bien que la majorité de la structure se soit déjà effrondré, je trouve que le joyau a été bien conservé. Et cette conservation ne sera pas possible si dès le départ, la structure n’a pas été réalisée avec des matériaux sûrs.

  2. C’est incroyable et fou ce qu’il y a comme héritage de l’histoire en France (et Europe). On a très peu de lieux avec beaucoup d’histoire ici au Canada. Je n’ai jamais eu la chance encore de visiter mais je compte bien m’y rendre un jour. Merci pour cette belle visite

Leave a Reply


CommentLuv badge