Le London Bridge Experience est une attraction touristique située au sein même des arches du London Bridge, le célèbre pont londonien enjambant la Tamise au niveau de la City. Le show proposé est un mélange d’effets spéciaux et d’animations retraçant l’histoire du pont depuis sa création. Et comme le London Bridge étaient autrefois le théâtre d’atrocités, la visite est entrecoupée de surprises plus ou moins sanglantes.

Avis sur le London Bridge Experience Londres

London Bridge Experience : le show le plus terrifiant de Londres

Avant même d’entrer de la file d’attente – parfois longue selon les périodes – du London Bridge Experience, le décor est planté : il y aura des sensations, des drames et on fera tout pour vous effrayer. Le London Bridge Experience se veut être “le show le plus terrifiant de Londres”. Les “rabatteurs” et leurs déguisements sanguinolents sont là pour le rappeler. L’ambiance est sombre. Si vous visitez Londres en famille avec des enfants, passez votre chemin. Sinon pourquoi ne pas tester. Vous ressortirez peut-être beaucoup effrayé, ou comme ce le fût le cas pour moi, assez amusé.

Une expérience insolite à travers l’histoire du London Bridge

Le London Bridge Experience propose, dans sa première partie, de découvrir l’histoire du pont à travers les âges. Le circuit débute par la présentation d’histoires en lien avec le pont. Cependant, sachez que les tableaux se succèdent rapidement. Il y a des informations à lire tout en marchant. Il y a aussi, en parallèle, de l’audio. Pour mon cas, le lecteur audio était en décalage par rapport à ce qu’il convenait d’observer. Il y a encore, des animateurs médiévaux, très expressifs, qui communiquent également des informations. Bref, il est difficile de tout suivre, sauf à comprendre l’anglais moyenâgeux et à être multitache. Heureusement, très vite, un animateur prend le relais et explique certains évènements ayant marqués l’histoire du London Bridge. Le parcours prend alors sens. Les anecdotes se succèdent dans une atmosphère inquiétante, les personnages sont effrayants à souhait.

Serpents, monstres, psychopathes et corps démembrés

La seconde partie du parcours est interdite aux moins de 11ans, personnes cardiaques, femmes enceintes, etc. Une fin plus tranquille leur est réservée. Pour les autres, être bilingue ne sera pas nécessaire… En effet, très vite, on comprend que l’objectif est de se faire peur. En file indienne, les mains sur les épaules de son voisin de devant, le groupe avance au travers une dizaine de salles avec des surprises déconseillées aux natures sensibles. Zombies, coupeurs de tête, goules et autres monstres abominables sont partout. Visuels, bruits, odeurs, ambiance, sensation, tout est réuni pour que le voyage soit le plus terrifiant possible. Le pari est réussi car tout est bien fait. Mais finalement, le moment aussi assez drôle. Car dans le groupe, il y a toujours des réactions, sous stress, surprenantes (cris de panique, mouvements d’évitement, sursauts, etc.).

Mon avis sur le London Bridge Experience

Points forts

– Interactivité autour d’un célèbre monument de Londres
– Décors détaillés et réalistes
– Animateurs à fonds dans leur personnage
– Sensations garanties dans la seconde partie du parcours

Points faibles

– Le prix élevé de 24 £ par adulte (entrée gratuite avec le London Pass)
– File d’attente parfois importante
– Rapidité et difficulté pour comprendre la première partie
– Trop de sang tue le sang (par moment, c’est sur-dosé)

Categories: Blog

Leave a Reply


CommentLuv badge