Pour ce troisième opus de Paroles de Voyageurs, j’ai interrogé Sylvie qui blogue sur le site Geoploria.com. Elle a le plaisir de partager quelques idées et bons plans pour passer de bon moment à Stockholm. On y retrouve des astuces qui ne sont bien évidement que des suggestions. Car tout dépendra du rythme que vous souhaitez donner à votre voyage surtout pour 5 jours sur la terre Scandinave.

Stockholm est l’une des villes les plus prisées de la Scandinavie. C’est encore la capitale de la Suède. Un voyage ne passant pas par Stockholm ne serait pas des vacances réussies. Dans l’intérêt de tous, bon nombre de voyageurs témoignent de la beauté naturelle de cette ville posée sur les eaux, avec son riche patrimoine culturel, ses nombreuses îles qui forment un très beau décor, car les îles sont reliées l’une de l’autre par des ponts, ses nombreuses attractions touristiques célèbres et uniques de la Scandinavie. En 5 jours, que faire à Stockholm ? Quel serait le meilleur itinéraire pour agrémenter les séjours dans la capitale suédoise et ses environs ?

J-1 Balade dans les quartiers de la ville de Stockholm

Pour une découverte culturelle et historique, une promenade à pied dans les quartiers de la ville comme le vieux quartier central « Gamla stan » est une très bonne idée. Cela permettra de prendre de l’élan avant d’entamer les autres circuits des prochains jours. Situé entre les îles Norrmalm et Södermalm, ce quartier est un joyau de Stockholm, mais pourquoi ? C’est tout simplement le centre historique de Stockholm : une visite du « Palais Royal du XVIIIe siècle » et « le Château médiéval du XIIIe siècle » s’imposent, avec ses charmantes ruelles pavées, sa place pittoresque et ses bâtiments anciens qui sont les symboles de la ville. Ensuite, les visites des musées comme le musée Vasa, Skansen avec ses nombreux bâtiments et son zoo, ou le Musée d’art moderne permettra de plonger un peu plus dans son histoire.

Tourisme Stockholm

J-2 D’autres visites valent aussi un détour à Stockholm

Il y a tant de choses à voir et à faire à Stockholm. Pour cette deuxième journée, je vous invite à visiter les quartiers, monuments et sites suivants: allez voir cette église, la plus ancienne de Stockholm, l’Église Luthérienne de Storkyrkan. Un autre site incontournable dans cette capitale suédoise : « l’Aquarium de Stockholm » où vous aurez l’occasion de voir différentes espèces aquatiques comme des poissons multicolores, des coraux, des requins et de nombreuses espèces marines de Scandinavie. Puis, dans l’après-midi, faites-vous plaisir pour une sortie dans le Parc de Gröna Lund et finir dans un restaurant pour une escapade gourmande et manger un plat typique: renne, confiture d’airelles, etc.

J-3 Réveil d’un beau matin, direction sur l’archipel à Vaxholm

La troisième journée est parfaite pour une visite de l’archipel, cette sortie se fait en bateau jusqu’à Vaxholm. De Strömkajen, la traversée dure environ une heure. Les activités sont nombreuses et si vous voyagez avec les enfants, ils apprécieront sans doute Vaxholm avec les activités comme le kayak, le canoé, les excursions en bateau, le pique-nique, les sorties en bord de mer et le coucher de soleil vu sur la mer baltique.

Tourisme Stockholm Vaxholm

J-4 Une journée sur l’île Djungarden

Une journée très remplie sur l’île de Djungarden vous attend, les vacanciers viennent nombreux pour passer de bons moments sur l’île. Été comme hiver, c’est sympathique de passer un peu de temps à Kungsträdgården, l’incontournable sur l’île. C’est une une grande place, mais à la fois parc, car pour les autres saisons, Kungsträdgården est un marché couvert « Östermalm Saluhallen ». Et en hiver, Kungsträdgården se transforme en patinoire gratuite, passionnante non ? Vous ne raterez sûrement pas un petit arrêt dans ce petit parc « Berzilii Park » sur la route de Djungården, mais aussi l’occasion d’admirer la beauté de ce grand portail bleu sur l’entrée de Djungården.

"Tourisme

J-5 Dernière journée, manger à Stockholm

Avant de repartir, faites-en sorte que cette dernière journée soit inoubliable et repartir avec de beaux souvenirs de vacances de la Suède. Stockholm a peut-être cette mauvaise réputation d’être très cher, mais sachez que la nourriture est bonne et les restaurants servent de la qualité. Les plats typiques suédois ne sont pas à écarter pour un voyage gourmand à Stockholm: les célèbres boulettes de viande suédois « IKEA », du frukost au petit déjeuner, dégusté les pommes de terre fourrées et de poisson mariné au déjeuner. Ensuite les pâtisseries à la cannelle dans l’après-midi, et prenez du plaisir à manger ce fameux fika.
Ces 5 jours à Stockholm vous feront du bien, n’hésitez pas à partir pour la Suède cette année.

Tourisme Scandinavie

Categories: Blog

Leave a Reply


CommentLuv badge