Après notre roadtrip en Camargue en mai dernier, nous voilà de nouveau sur les routes, cette fois-ci italiennes. Vous avez été nombreux à suivre ce premier voyage que ce soit sur les réseaux sociaux où dans le cadre de l’évènement #EnFranceAussi. Vos messages notamment sur Twitter et les commentaires sur le site m’ont fait plaisir et je vous en remercie. Dans cet article, nous détaillons notre itinéraire pour ce nouveau roadtrip en Italie du nord.

Du majesteux Lac Majeur à la “so chic” French Rivieira en passant par l’expo de Milan

Nous ne savons pas encore si nous allons respecter notre itinéraire à la lettre. Ce qui est sûr, c’est que nous allons séjourner quelques jours sur la rive gauche du Lac Majeur. Il s’agit du plus long des lacs italiens entourés de majestueuses montagnes. Sur le passage, nous nous arrêterons probablement à Turin (ville industrielle, mais aussi d’art et d’histoire). Parmi les régions que nous visiterons, la ville de Stresa (un petit village de pêcheur et une des plus chics stations balnéaires), Verbania (et ses superbes jardins) et les îles Borromées (trois petits cailloux qui émergent en un minuscule archipel) font partie de notre liste. Puis, nous nous rendrons à Milan, pour la mode, le design mais aussi et surtout l’exposition universelle avant d’atteindre la côte méditerranéenne, vers Gènes, puis la côte française et enfin ses terres (Nice, Cannes, Aix en Provence, La Camargue, Montpellier, etc.).

Roadtrip Italie Nord

En attendant les articles de notre carnet de route et la vidéo de notre roadtrip, nos aventures en Italie du nord sont à retrouver en direct sur Twitter avec le hashtag #YTEenItalie (YTE pour Yoann@TourismeEurope).

Si vous avez des idées visites, sites touristiques renommés ou lieux en dehors des sentiers battus, n’hésitez pas à me les soumettre, en laissant un commentaire.

Categories: Blog

One Response so far.

  1. Steeven dit :

    L’italie du Nord, ça me rappelle tellement de beaux souvenirs!
    Steeven Articles récents…Bons plans pour voyager pas cher en Malaisie avec un petit budget!

Leave a Reply


CommentLuv badge