Le Lac des Sapins est situé dans le Haut-Beaujolais (département du Rhône), sur les communes de Cublize et Ronno. A 65 km au nord-ouest de Lyon, le Lac des Sapins est site qui mérite qu’on s’y attarde, à l’occasion, par exemple d’une sortie estivale.

Tourisme Lac des Sapins

Comment se rendre au Lac des Sapins ?



La baignade biologique du Lac des Sapins

Sensible à l’environnement et à la préservation de son territoire, le Lac des Sapins propose, depuis 2012, la baignade biologique la plus grande d’Europe. La capacité d’accueil de cette piscine est de 2500 personnes. Le système de filtration de l’eau est assuré par un bassin de plantes filtrantes d’où le caractère biologique de la piscine en plein air, en bordure du lac.
Informations pratiques : prévoir un maillot de bain, car le short de bain est interdit. La baignade biologique est ouverte tous les week-ends du mois de juin de 11h à 18h. En juillet et août, la piscine est ouverte en semaine de 10h30 à 19h30, à l’exception des jeudi (13h 19h30).

Piscine Lac des Sapins

Plan Lac des Sapins

Les autres activités de loisirs au Lac des Sapins

Le Lac des Sapins est un endroit idéal pour se baigner, dans la piscine biologique ou directement dans le lac (la baignade est gratuite et surveillée, en haute saison, sur une partie du lac). Le Lac des Sapins se prête, également, à d’autres activités de loisirs. Les activités nautiques sont, bien sûr, reines (pédalo, barque, flyboard, catamaran, planche à voile, canoë, kayak, etc.). Sur terre, il y aussi un parcours aventure acrobranche, un terrain de paint ball, tir à l’arc, tir à la sarbacane, terrain de foot et basket, etc. Bref, pas de quoi s’ennuyer ! Le lac des Sapins, c’est encore la possibilité de faire le tour du lac à pied, à vélo ou en poney !

Pedalo Lac des Sapins

S’envoyer en l’air en Flyboard

Toujours au Lac des Sapins, le flyboard permet de réaliser l’un des plus vieux rêves de l’homme : voler. Le flyboard est relié aux puissantes turbines d’un jet-ski, il permet, grâce à une forte pression de l’eau sous vos pieds et vos bras, de vous propulser et de vous déplacer à grande vitesse sur l’eau. De nombreuses acrobaties sont réalisables et vous pourrez monter jusqu’à 5 mètres.
Informations pratiques : ouvert tous les jours de 10h à 20h, jusqu’au 30 septembre. Prix 60 euros pour 30 minutes, puis 60 euros les 15 minutes suivantes. Tel pour réservation : 07.87.68.50.80

Flyboard Lac des Sapins