Une mer de coquelicots inonde la Tour de Londres

Actuellement, la Tour de Londres commémore le centenaire de la Première Guerre Mondiale. Pour l’événement, des centaines de milliers de coquelicots en céramique ont été répartis dans les douves du célèbre monument londonien. Les artistes Paul Cummins et Tom Piper veulent, ainsi, commémorer les 888.246 victimes britanniques de la guerre 14-18.
La première fleur a été plantée le 5 août. Elle symbolise l’entrée dans le conflit de la Grande Bretagne. La dernière a été plantée hier, le 11 novembre, jour du souvenir de la fin de la Guerre pour les Anglais.

888 246 coquelicots pour les 888 246 soldats tombés au combat

Les coquelicots ont été installés progressivement depuis le mois d’août et représentent chacun un soldat tombé au combat. Ils ont, jusqu’à présent, été vus par près de quatre millions de personnes, fort d’une médiatisation mondiale. L’attraction a eu un succès surprenant jusqu’à ses organisateurs, le maire de Londres Boris Johnson et même le Premier ministre David Cameron. On imagine également que les corbeaux résidents de la Tour de Londres ont également été surpris. Pour l’anecdote, la station de métro de Londres a dû être fermée au cours des vacances scolaires fin octobre, en raison de l’affluence records de touristes et de curieux.

Que vont devenir les coquelicots de la Tour de Londres ?

La marée humaine continue de déferler vers cet événement intitulé « Blood Swept Lands And Seas Of Red » c’est à dire “Le sang inonda de rouge les terres et les mers”. L’installation sera néanmoins démontée, petit à petit, après l’anniversaire de l’armistice du 11 novembre. Une partie de l’oeuvre devrait rejoindre l’Imperial War Museum. L’autre partie des “poppies” – coquelicots – devrait être envoyées aux centaines de milliers de souscripteurs.

Comment acheter coquelicot Tour de Londres

Photo extraite du site officiel de l’événement

Comment acheter un coquelicot de la Tour de Londres ?

Certains coquelicots pourront être achetés au prix de 25 livres sterling l’unité, soit autour de 30 euros. Les bénéfices des ventes des poppies seront reversés, à parts égales, à six organismes caritatifs. Les commandes seront ouvertes dans les prochains jours. Vous trouverez plus d’information sur le site officiel de l’exposition

Categories: Blog

Leave a Reply


CommentLuv badge