Lycabette est un quartier résidentiel au centre d’Athènes célèbre pour sa colline éponyme qui culmine à 277 mètres. Le mont Lycabette est le point culminant de la capitale. Il récompensera toute montée à pied, par sa vue à 360 degrés sur Athènes. Au sommet, la chapelle Saint-Georges (Agios Georgios) vaut le coup d’oeil. Mais de là haut, la vue est surtout magnifique : on peut reconnaître l’Acropole, Le port du Pyrée et la mer Égée.

Lycabette et sa vue imprenable sur Athènes

Comment ne pas être impressionné par la vue saisissante offerte par la colline Lycabette ? On peut contempler l’imposante Acropole, coiffée du Parthénon. La mer au loin. On domine la ville. Athènes regroupe environ 5 millions d’habitants, soit le quart de la population de la Grèce. Sa croissance rapide et anarchique se remarque également au premier coup d’oeil.

Se rendre à Lycabette à pied ou en téléphérique

Il y a deux façons d’atteindre le sommet de la colline. Soit par un sentier à pied relativement agréable serpentant au travers de la pinède odorante. Soit par le téléphérique qu’il est préférable de prendre, au plus fort de l’été, pour éviter l’accablante chaleur qui règne sur le sentier pédestre. Le téléphérique se prend au bout de la rue Plutarchou à des horaires tardifs (jusqu’à minuit l’été).