L’Ile Rousse est une agréable ville balnéaire située au nord est de la Corse. Au départ, petit port de pêcheurs, l’Ile Rousse est aujourd’hui, connue pour son flot de touristes débarquant des ferries boat. Ou encore pour le challenge Pascal Paoli, une compétition de pétanque attirant de nombreuses célébrités du PAF en septembre. Les touristes passent assez rapidement à l’Ile Rousse, préférant visiter les villes voisines Saint-Florent et Calvi. Pourtant, cette cité de Balagne brille pour ses ruelles animées et ombragées, ses terrasses de café et son histoire. Elle possède également 3 superbes plages incontournables.

La plage Napoléon : se baigner au coeur même de l’Ile Rousse

Accessible en plein centre ville de l’Ile Rousse, la plage Napoléon se trouve à 200 mètres de la place Paoli. L’été, il est fréquent de voir des bateaux de croisière et gros voiliers mouiller au large de cette plage. Pour le farniente, des établissements proposent des parasols et transats privés. L’influence est très forte en juillet et août. Les autres mois, vous apprécierez mieux la belle étendue de sable blanc de la plage Napoléon.

Tourisme Plage Napoléon Ile Rousse

La plage de Lozari : une jolie plage entre les montagnes

Eaux transparentes et turquoises, sable blanc mais grossier, cette plage vaut le détour pour son caractère sauvage. Elle est entourée de montagnes. L’une d’entre elles marque le début du désert des Agriates. Pour les adeptes de l’exploration masque et tuba, la plage de Lozari est remarquable. Outre quelques coquillages posés au fond de la mer et petits poissons en promenade, j’y ai encore observé une raie et ses 3 bébés. A noter, qu’en juillet et août cette plage est fortement fréquentée, en raison de sa proximité avec le club de vacances Belambra.

Tourisme Plage Lozari Corse

La plage d’Ostriconi : un paradis aux portes du désert des Agriates

Magnifique, unique, paradisiaque, sauvage. Voilà comment on peut décrire la très réputée plage d’Ostriconi se trouvant au fond de l’anse de Peraiola, point de rencontre entre les Agriates et la vallée de l’Ostriconi. Forte de ses paysages naturels et loin de toute urbanisation, la plage attire beaucoup d’estivants qui l’observent du haut d’une falaise. Mais tous ne s’y rendent pas. Car son accès nécessite d’emprunter un sentier de plusieurs centaines de mètres et de traverser la rivière d’Ostriconi. Pour cela, il faudra mouiller le maillot de bain. Ce qui ne sera pas un problème pour ceux qui l’ont oublié. Vous l’aurez compris, sur la sauvage plage d’Ostriconi, l’oeil curieux pourra observer des raies dans les eaux limpides et turquoises.. et l’oeil coquin celles qui prennent le soleil.

Tourisme Plage Ostriconi Corse

Categories: Blog

3 Responses so far.

  1. Bonsoir,
    Que voulez dire ?

  2. Bonjour !
    Pourquoi un site comme ca ? :p 🙂
    randonnée corse Articles récents…randonnée corse

  3. tchat dit :

    magnifique les plages , belle île

Leave a Reply


CommentLuv badge