L’apprentissage d’une langue étrangère est un défi pour beaucoup de personnes. Un défi trop souvent jugé insurmontable. Pourtant, comprendre et parler rapidement une langue, qui n’est pas celle de son pays d’origine, est accessible à tous et à tout âge. Nous allons prochainement nous visiter les lacs du Nord de l’Italie, soit séjourner dans un pays, dont nous ne connaissons pas la langue. Nous aurons l’occasion de reparler de notre séjour sur le blog et sur les réseaux sociaux. En attendant, voici des astuces qui pourront, par exemple, nous aider pour acheter de la nourriture et faire des courses simples en italien.

Apprendre Italien facilement

Commencer à apprendre l’italien en utilisant des mots simples

Mon premier conseil pour commencer à apprendre l’italien est de rester simple. C’est à dire qu’il convient d’essayer d’apprendre de la même façon que le font les enfants. Il s’agit de ne pas en faire trop. Il s’agit d’utiliser des mots et des expressions simples, en laissant donc ceux dont vous n’êtes pas sûr de la signification. Toujours s’en tenir à la façon la plus simple de communiquer, si vous êtes un débutant, est la meilleure façon de commencer et de ne pas se décourager. Par exemple: vous êtes au marché à Rome et que vous voulez un kilo de pommes. Si vous ne savez pas exprimer en Italien “Je voudrais un kilo de pommes », vous pouvez juste exprimer l’information la plus importante à savoir “un kilo di mele, per favore! » (« Un kilo de pommes, s’il vous plaît! »).

Noter les nouveaux mots italiens dans un smartphone

On dit généralement qu’on retient mieux les choses que l’on note. Ainsi, garder une trace de chaque nouveau mot italien que vous apprendrez permettra d’enrichir rapidement votre vocabulaire. L’écriture contribue à la mémorisation des mots nouveaux. Et si vous ne les avez plus en tête, vous pourrez toujours les retrouver là où s’ils sont écrits, afin de les réutiliser facilement dans vos conversations. Écrivez les mots nouveaux dans un bloc-notes ou mieux dans votre smartphone, car il est en principe votre fidèle compagnon de voyages.

Chercher le sens des mots italiens inconnus dans un dictionnaire

Rechercher les mots italiens inconnus dans le dictionnaire est une astuce simple. Mais tout aussi efficace pour l’apprentissage rapide de la langue. Le dictionnaire est votre meilleur ami lors de l’apprentissage d’une nouvelle langue. Il vous donne le sens des mots et aussi des exemples et mises en situation.

Pratiquer l’italien : la meilleure façon d’apprendre la langue

Qu’on soit seul devant son miroir ou face à quelqu’un, parler la langue qu’on souhaite apprendre est une très bonne façon de vous entraîner. Plus vous utiliserez l’itaien régulièrement et plus vous l’aurez en tête. La pratique est le meilleur des apprentissages. Il est important de ne pas avoir peur de faire des erreurs. Elles sont normales. Il faut vous dire que tout le monde sera conciliant si vous en faites. Au contraire, les Italiens seront fiers de vos efforts pour parler leur langue.

Cet article a pour but de vous aider à surmonter les premiers obstacles lors de l’apprentissage d’une nouvelle langue, que ce soit l’italien, l’anglais ou l’espagnol. Il existe également des applications mobiles, comme “Google Traduction” ou encore de très bonne chaîne YouTube, pour vous accompagner. Et vous, quelles sont les méthodes que vous utiliser pour apprendre une nouvelle langue ? Pour répondre ou pour toute question, vous pouvez utiliser la zone commentaires située en bas de cette page.

Categories: Blog

One Response so far.

  1. Ilivri dit :

    Le meilleur moyen d’apprendre une langue n’est t-il pas de la pratiquer ? Bon ça vaut pour l’oral ensuite pour se perfectionner et surtout maîtriser à l’écrit là il est nécessaire de se plonger dans les livres et un dictionnaire à portée de main est toujours très utile.
    Ilivri Articles récents…Romans à lire et romans à proscrire

Leave a Reply


CommentLuv badge